Qui sommes-nous ?

Dona Beatriz est un réseau social et solidaire dont la vocation première est la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme.

Née d’une volonté d’apporter un soutien aux différentes populations qui sont dans le besoin, l’association Dona Beatriz a pour ambition d’intervenir en France et à l’étranger, partout, où elle peut être amenée à contribuer.

Dona Beatriz se donne également pour mission de promouvoir, encourager et soutenir les initiatives d’entraide citoyenne au sens large, et notamment auprès des jeunes publics, souvent en recherche de sens, qui revendiquent, de plus en plus, leurs responsabilités de citoyens du monde.

Organisation à but non lucratif et à vocation d’intérêt général, Dona Beatriz se veut être un acteur engagé dans la société d’aujourd’hui et le devenir du monde de demain

Le nom « Dona Beatriz » a été choisi en hommage à une « Grande dame » portugaise qui, comme il en existe tant de par le monde, a dédié sa vie aux autres et, tout particulièrement, à ses huit enfants.


Le conseil d’administration

Marie Lecointre

Présidente

Co-fondatrice

Philippe Blat

Secrétaire adjoint

Co-fondateur

Claudine Blat

Trésorière

Nathalie Coppolani

Secrétaire

Gwladys Albertini

Resp. Événements

Martine Guernier

Resp. Mise en oeuvre

Gabriel

Représentant “Mineurs”

Charles Besson

Resp. Opérationnel