Antenne de Besançon (25)

Dona Beatriz investit la ville de Besançon

Céline Perrin travaille avec une classe d’adolescents de l’Institut Médico-Éducatif de Besançon, sur la mise en place d’un projet au profit d’enfants défavorisés au Cameroun.

L’antenne « Dona Beatriz Besançon » est sous la responsabilité de Céline Perrin, bénévole et porteuse de projet.

Une éducatrice spécialisée et de jeunes adolescents se lancent dans un projet solidaire au profit d’enfants camerounais !

Éducatrice spécialisée à l’IME de Besançon, Céline Perrin est à l’initiative de ce magnifique projet solidaire et citoyen qu’elle mène avec les élèves d’une classe de l’IME de Besançon !

Ce projet a un double objectif :

  • Permettre à ces jeunes, d’être acteurs d’un projet qui les stimule dans une dynamique positive et leur permet de renforcer leur confiance en eux !
  • Récupérer des fonds pour financer des kits solaires pour que des enfants camerounais puissent faire leurs devoirs la nuit tombée, dans des conditions décentes.


Projet annuel de classe

Des petits ateliers de travail avec les élèves ont été mis en place pour construire le projet : Echanger sur les idées, réfléchir aux actions et alternatives à mettre en place pour atteindre l’objectif et structurer la mise en oeuvre du projet global.

Première action actée : Mise en place d’un loto solidaire

Premiers démarchages des jeunes auprès des commerçants locaux pour organiser un loto solidaire, dont les bénéfices seront, bien-sûr, au profit du projet pour les enfants défavorisés au Cameroun.