2021 : Nos projets et actions au Cameroun

Le Don de lumière : Au Cameroun, notre intervention est très différente !

Ce projet est un véritable projet coup de coeur ! 

C’est suite à un reportage télévisé que notre Présidente décide de venir en aide aux enfants d’un petit village camerounais qui n’ont pas accès à l’électricité. 

Son objectif, permettre à ces enfants de pouvoir faire leurs devoirs dans des conditions décentes, à la nuit tombée !

En 2020, Dona Beatriz met en pace un partenariat avec UpOwa, société grenobloise qui intervient dans les zones désertifiées et dépourvues d’électricité au Cameroun.

Fin 2020, Dona Beatriz met en place des actions pour récupérer des fonds qui lui permette de financer 5 kits solaires pour le petit village de Nkol Ohandja.


En 2021, l’association Dona Beatriz a souhaité aller plus loin. Elle décide alors de mettre en place un projet d’appel à dons afin de récolter les fonds nécessaires pour équiper de kits solaires, la première moitié du village Nkol Ohandja !

Le « Don de lumière » est le nom de la campagne crowdfunding lancée par l’association Dona Beatriz entre mi-novembre 2021 et mi-janvier 2022 .

Grâce à l’incroyable implication de notre équipe de bénévoles dédiée au projet et aux nombreux donateurs qui nous ont fait confiance, nous avons dépassé notre 1er objectif avec un réalisé de 134% !

Ce sont déjà 40 familles qui ont pu bénéficier du « Don de lumière » et qui ont été équipées de kits solaires dès le mois d’avril 2022 !

Fin 2022, Dona Beatriz lancera une nouvelle campagne « Don de lumière », avec l’objectif d’équiper la deuxième moitié de Nkol Ohandja !


La campagne Don de lumière 2022

En quelques chiffres

% d’objectif réalisé
0
Familles équipées
0